Octahedron – The Mars Volta

Je ne connaissais pas vraiment At The Drive-In, mais j’ai découvert en 2003 The Mars Volta, nouveau groupe composé d’ex-membres de At The Drive-In. Le voyage a commencé avec Televators
:

Mais vraiment tout l’album De-Loused in the comatorium était extraordinaire, de la première à la dernière note. C’était Radiohead, Led Zeppelin, King Crimson, Santana, Jeff Buckley et plusieurs autres artistes en un seul groupe. J’étais conquis. L’album suivant offrit son lot de moments forts dont L’via L’Viaquez:


et The Widow:

Celui que j’ai le moins aimé est probablement The Bedlam in Goliath de 2008, même s’il contenait lui aussi des perles comme Wax Simulacra:

Ils sont revenus le 23 juin avec Octahedron. octahedron_mars_volta

Voici quelques pièces tirées de cet album, qui revient un peu vers la simplicité de De-Loused in the comatorium. Vous entendrez Desperate Graves, Cotopaxi et Teflon :

Publié par

Nicolas Lacroix

Radio, blogues, Twitter, IG et plus.

3 réflexions au sujet de “Octahedron – The Mars Volta”

  1. Autre fruit de la séparation d’At The Drive-In : Sparta. Beauuucoup moins intéressant et développé comme son que The Mars Volta par contre…

  2. Chaque album de Mars Volta est un choc à vivre, chaque album est unique et décoît son lot de fans. Pour ma part, j’ai eu moins de difficulté avec Bedlam In Goliath, c’est Amputechture que ça m’a pris le plus de temps mais je l’adore, comme tous les autres albums. Même Scabdates, qui est un album en soi puisqu’il ne contient pratiquement que des airs inédits.

    Il y a aussi le projet solo d’Omar Rodriguez-Lopez que tu peux regarder, c’est assez fou, il sort régulièrement des albums. Je ne les ai pas tous pour l’instant, je suis incapable de suivre son rythme mais j’adore Calibration et Bisonte truc machin…

Laisser un commentaire